10 avr. 2009

Une doublette Sissoko pour le milieu de la Juve ?


Après avoir recruté Sissoko de Liverpool, la youventus suit le milieu de terrain de Toulouse qui réalise une belle saison. Le TFC réclamerait entre 7 et 8 millions.

Adriano arrête le foot et retrouve ses amis de la favela Vila Cruzeiro


On parle beaucoup d’Adriano ces derniers temps (drogue, dépression…) dans la presse. Adriano met les choses au clair et annonce sa retraite :
«C'est fini, j'arrête. J'ai perdu la joie de jouer. Je ne veux pas revenir en Italie. Je veux vivre en paix au Brésil».
«Je ne sais pas si je vais rester chez moi pour un, deux ou trois mois. Je vais tout remettre à plat et penser à ce que je veux vraiment faire. Je vais peut-être arrêter définitivement. Car l'argent n'est pas tout dans la vie. C'est le bonheur et la joie qui importent».
«Je vis sous la pression médiatique depuis mon adolescence et je n'en peux plus. Attention, je ne suis pas mort. Mais je ne vais pas m'arrêter d'être ce que je suis pour le bonheur des médias. Je continuerai à rendre visite à mes amis de la favela Vila Cruzeiro, car c'est là que je me sens le mieux. En tongs et en short. Je n'irais pas me soigner en clinique, mon médicament sera ma famille».
Ce type de réaction est plutôt rare dans le monde du sport et démontre à quel point l’argent ne fait pas tout. Même si il reviendra certainement au football c’est plutôt une belle leçon de vie que nous donne Adriano en revenant ainsi dans sa favela Vila Cruzeiro. Cette favela est reconnue comme l’une des plus violente de Rio et s'est faite connaitre du monde par ses récentes peintures affichées sur les maisons en tôle.

9 avr. 2009

Retro 1994 : Il divino codino Roberto Baggio

Beaucoup de monde ne retient que son penalty manqué contre le Brésil en finale de la coupe du Monde 1994 aux USA. Mais Roberto Baggio ce n'est pas que ça ! Avant d’atteindre la finale, il ne faut pas oublier ce qu’il a fait aux nigérians en inscrivant 2 buts alors que l’Italie était menée 1 à 0 à 2 minutes de la fin et était donc éliminée de la compétition. Baggio va égaliser et permettre à la Squadra Azzura d’aller en prolongation. Il marquera ensuite le 2ème but synonyme de qualification en ¼ de finales contre l’Espagne.


Contre l'Espagne et grâce à un très bon service de Bepe Signori, Roberto Baggio marque à nouveau


Puis en ½ finales contre la Bulgarie, il Codino marquera encore une fois un but magnifique


Et puisqu’on parle du divin, voici quelques un de ses plus beaux buts


Ah ça fait plaisir de parler de Roberto Baggio !

8 avr. 2009

Grafite régale contre le Bayern

Bon ok ça date de quelques jours mais quand même apprécions ce but magnifique de Grafite, transféré du Mans en août 2007 pour 8 millions d'€, qui en est à 20 buts cette saison avec Wolfsburg (3ème de Bundesliga) en 17 matches.

Plusieurs clubs s'intéressent à lui, le brésilien ne serait d'ailleurs pas contre un retour en France.

7 avr. 2009

Adebayor cisaille Villareal

Voilà un joli but ! Adebayor sur une très belle passe de Fabregas a réussi un très beau ciseau. Vu son gabarit on apprécie la performance !

6 avr. 2009

Mourinho veut Quagliarella

Le Mou devient dur ... et est chaud sur la piste Quagliarella, attaquant d'Udinese.

M:S'top tu viens chez nous l'année prochaine? Si?
Q:Ma va'fenculo

Le Gros Ronaldinho

ça y est Ronaldinho a marqué ! ça faisait quoi ? des mois et des mois !

en fait c'est plutôt un but façon Inzaghi...

et Ronaldinho a même fait une talonnade :

appréciez la coupe de Shevchenko