18 avr. 2009

Migliaccio le Boss & Zidane le rabatteur



Très bon dossier ce week-end dans Libération sur la clan Alain Migliaccio & Cie (Bèrnes, Zidane ...), agent de joueurs. Le quotidien revient sur les conditions du transfert Ribéry entre l'OM et Bayern Munich :
Mai 2007, quelques jours avant de signer au Bayern, Ribéry quitte son agent Heiderscheid (qui se faisait payer le "transfert" gratuit entre Galatasary et l'OM en percevant 10% des salaires versés par l'OM à Ribéry) et conclue le transfert en bavière avec Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès.
Libération qualifie Zidane de "rabatteur" pour le compte de Migliaccio qui est son agent depuis 1992 (période Cannes). Zinédine aurait ainsi commencé son travail de séduction auprès de Ribéry lors de la Coupe du Monde 2006. Quelques mois après, Migliaccio deviendra l'agent de Ribéry.
Tous les agents l'affirment : "quand Bernès et Migliaccio veulent un joueur, Zidane joue à la fois le poisson pilote et le VRP".
Le cas Samir Nasri se déroulera de la même façon.

Si Zidane n'arrive pas à convaincre un joueur (Benzema échappant pour l'instant à Migliaccio), Dugarry intervient et assure l'echo dans l'Equipe et sur Canal+. Une vraie stratégie de déstabilisation est mise en place : Zidane et Dugarry émettent alors régulièrement des réserves sur Karim Benzema.
Ce dernier a bien senti le coup dans l'Equipe Magazine " J'ai déjà un agent avec lequel je suis très bien. Ce n'est pas la peine de demander à des gens de me déstabiliser car, avec moi, ça ne marche pas";"Maintenant, je ne suis pas sûr qu'au fond de lui Zidane pense ça de moi".
Si Benzema tient vraiment à rejoindre Madrid, il sera très dur pour lui de ne pas passer par Zidane et Migliaccio qui sont les rois là-bas.

17 avr. 2009

Luca Toni veut Mancini au Bayern

Luca Toni veut que Mancini occupe le poste d'entraineur la saison prochaine au Bayern. Bon déjà c'est quoi cette nouvelle manie qu'ont les joueurs de dire qui ils veulent comme entraineur, joueurs, dirigeants... et ensuite c'est quoi cette coupe de cheveux !

16 avr. 2009

Wenger forme ses joueurs aux joies de la danse

Après quelques pas de danse effectués par ses joueurs pour célébrer le but d'Adebayor hier contre Villareal, Arsène Wenger nous donne sa version...woah

version mobilette

Et le prochain vainqueur de la Ligue des Champions sera ...


euh...enfin il faudra manger le Barça pour ça ...

Vas y Mollo


Mollo est le futur Cristiano Ronaldo.



Autre info à l'ASM :
José Cobos fait ses valises après 3 petits mois ... la durée de vie moyenne pour les dirigeants de l'ASM est donc maintenue.